dimanche 21 novembre 2010

Petit descriptif...

    C'est le terrain qui c'est d'abord imposé... En le découvrant, l'idée de construire une maison est naturellement apparu ! Nous voulions une maison simple, pas trop grande et fonctionnelle. Moi je rêvais depuis assez longtemps de construire la mienne en ossature bois et paille...
    Mais avec le temps et surtout le temps que nous pouvions et voulions y consacrer, notre choix c'est orienté vers une maison ossature bois isolée en ouate de cellulose avec une isolation rapportée à l'extérieur en fibre de bois. Nous avons décidé de faire valider la maison BBC, l'idée étant de dépasser les valeurs demandées et de s'approcher du passif...
    Enfin, les choix techniques et la performance seront un peu guidés par le budget... Nerf de la guerre !
    Nous sommes dans les devis et autres chiffrages, nous faisons faire la maçonnerie, l'ossature, l'isolation et la pose des huisseries. Le reste, c'est pour moi ! Objectif : rentrer dans la maison pour l'hiver prochain...
    Je ferais un descriptif plus détaillé lorsque les choix techniques seront définitifs !!!

2 commentaires:

  1. coucou, on dirait le domaine du lac à Gap, jt'expliquerai....ca sera mieux que le domaine du lac... et sinon pas assez de neige sur ton terrain je trouve!!!! allez gros bisous des hautes alpes!!!

    RépondreSupprimer
  2. très joli le terrain on attend la suite

    RépondreSupprimer

çà y est, vous devez pouvoir laisser un commentaire, merci de laisser votre nom !